Se maquiller est une méthode rapide et simple pour changer d’apparence. Avec les milliers de produits en vente sur le marché, l’accès au maquillage devient de plus en plus facile. Il existe des produits pour tous les teints, pour tous les types de peau. Quels produits faut-il acheter dans les magasins ? Pour les débutantes, s'équiper de crayon et eyeliner pour les débutants est un excellent point de départ.
Les essentiels pour commencer à se maquiller
Le monde du maquillage est certes fascinant, mais peut vite devenir troublant. Les centaines de marques et produits sur le marché suffisent souvent à décourager les débutants. Voici les essentiels pour débutant dans le maquillage.
Un rouge à lèvres est un must have pour toute personne voulant s’aventurer dans le monde du maquillage. Facile à utiliser, l’application de ce petit accessoire suffit parfois à transformer le look d’une personne. Optez pour une couleur sobre et neutre, mais d’un ton plus foncé que la couleur de vos lèvres, et une couleur plus flashy comme le rouge foncé ou le corail.
L’eyeliner est parfait pour transformer les looks les plus simples en un look plus glamour. Il est conseillé aux débutants d’opter pour un crayon, car il est plus facile à manier et à rectifier. Avec l’eyeliner, le mascara est un autre must have de toute trousse de maquillage pour débutants.
Le correcteur est l’accessoire le plus difficile à maîtriser dans la liste des must-have maquillage et pourtant indispensable. Une version plus hydratante est utilisée pour cacher les cernes et une version plus sèche et épaisse est réservée au reste du visage.
Pour plus d’informations, visitez www.jesenslebonheur.fr
Les astuces pour se maquiller comme un pro
L’utilisation d’un crayon en guise d’eyeliner est conseillée pour les débutants et pour toute personne qui veut achever une apparence plus naturelle. Commencez par le milieu de votre œil et progressez doucement vers l’extérieur en dessinant des petits points. Finissez par relier les points pour terminer votre style et répétez la même chose vers l’intérieur de votre œil.
Pour éviter un brossage répétitif du mascara sur vos cils, choisissez méticuleusement votre mascara. Il est conseillé aux débutants de ne pas opter pour un modèle waterproof, car il est souvent plus difficile à maîtriser. Avec un mascara de bonne qualité, une ou deux touches suffiront pour épaissir et allonger vos cils.
Le rouge à lèvres est l’un des accessoires les plus indispensables de la trousse de maquillage. Malheureusement, il n’est pas toujours facile à appliquer et à faire durer. Tout est dans la préparation. Avant d’appliquer un rouge à lèvres, veillez à exfolier les lèvres, voire à appliquer une légère couche de baume à lèvres. N’appliquez ensuite pas uniquement le crayon à lèvres autour de vos lèvres, mais aussi sur toute sa surface avant de compléter le tout avec le rouge à lèvres. Enfin, prenez un mouchoir pour éponger vos lèvres avant de mettre une deuxième couche.
Les erreurs à éviter
La raison pour laquelle la plupart des débutants ratent leur maquillage a souvent plus à voir avec une mauvaise habitude qu’une mauvaise technique.
En effet, une peau sèche est l'ennemie numéro un de toute forme de maquillage. Une peau trop sèche est une peau facilement friable et est extrêmement difficile à pénétrer pour le maquillage. C’est pourquoi il est conseillé de s’exfolier le visage une fois par semaine et d’appliquer un soin hydratant avant de poser son maquillage.
Une erreur que presque toutes les femmes font est de tirer sur l’œil pour faciliter l’application de l’eyeliner. Bien que cette méthode fonctionne, une fois que vous relâchez votre œil, la peau fraîchement maquillée va se contracter et créer des imperfections. Il est plutôt conseillé de lever légèrement la tête et regarder vers le miroir que vous tiendrez un peu plus bas.
Tout ce qui est contraire aux conseils cités précédemment constitue une erreur quand vous appliquez du rouge à lèvres : ne pas exfolier, ne pas utiliser un crayon à lèvres, des lèvres sèches… En addition, abuser du crayon à lèvres, choisir une couleur qui contraste avec votre teint et la taille de vos lèvres constitue également de faux pas.